SUMMER TOURNAMENT - LONS - GAMING PALOIS


Déroulement


Le tournoi se déroulera le Dimanche 7 Mai 2017 au Centre Culturel Maurice Baudrit à Lons.

16 préinscriptions peuvent être effectuées via un lien au pied de ce document.

Les personnes s’étant préinscrites devront impérativement se présenter à l’inscription avant 14h sous peine de voir leur place se libérer.

Le jour du tournoi, les inscriptions seront ouvertes de 13h à 14h et les matchs débuteront en suivant.

Les places seront limitées à 32.
Règles : inspirées du SMOGON Tier Over Used Pokémon Soleil/Lune


Le tournoi sera régi notamment par les règles SMOGON standard Over Used. Voici toutes les clauses :

Les matchs se jouent en solo et en 6vs6.

Aucun changement de pokémons entre les matchs ne sera possible.

Les équipes ne peuvent contenir qu’un pokémon tenant une méga gemme, et un seul gardien OU ultra chimère (Voir plus loin pour les détails).

Temps limites en jeu :
Si aucun joueur ne ressort vainqueur à l’issue de ce temps, l’arbitre désigne un vainqueur en fonction du nombre de Pokémon restants, du total de PV restants. Tout retard forcé (« stall ») peut mener à une élimination du tournoi selon la décision de l’arbitre.

Tous les Pokémons doivent provenir de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune (Croix à quatre branches dans le résumé du Pokémon).


Cas particuliers (Doubles KOs)

En cas de double KO causé par un talent ou un objet, le dresseur dont le Pokémon possède le talent ou l’objet en question gagne.

Si le climat (Grêle, Tempête de sable) entraine le double KO, le dresseur dont le Pokémon est tombé KO en dernier gagne.


Objets interdits

Les pokémons participants ne peuvent pas tenir les objets suivants :
Capacités interdites

Capacités mettant KO en un coup :
Capacités augmentant l’esquive du lanceur :
Autres :



Clauses générales

Clause espèce : Interdiction de posséder deux Pokémons de même numéro dans le pokédex national dans l’équipe (Tels que deux fois le même pokémon ou deux formes d’un même pokémon, comme Motisma).

Clause sommeil: Interdiction d’endormir deux ou plus des Pokémons adverses en même temps. Si cela venait à arriver par erreur, le joueur ayant endormi deux pokémons adverses devra changer de pokémon à répétition jusqu’au réveil de l’un des pokémons endormis adverses.

Clause « Self-KO » : Utiliser Destruction, Explosion, Tout ou Rien ou Prélévem. Destin, avec le dernier Pokémon entraîne la défaite du lanceur. En revanche, si un Pokémon met KO son adversaire mais tombe lui aussi KO suite à un contrecoup (Damoclès, Orbe vie, par exemple), son dresseur gagne.

Clause du combat sans fin : Interdiction d’utiliser une stratégie causant intentionnellement un combat sans fin. Les sanctions seront les mêmes que dans le cas d’un retard forcé.


Pokémons Interdits




Talents Interdits




Restrictions du tournoi

Il est interdit de communiquer de communiquer avec les personnes extérieures à l’affrontement durant celui-ci. Il est également interdit de consulter les stats des Pokémons adverses sur votre smartphone ou tablette durant un match.

Vous avez cependant le droit de prendre des notes pendant la rencontre.

Des réclamations pourront être également faites à la suite d’un match par des joueurs s’ils jugent que l’adversaire n’a pas respecté les règles citées.

En cas de non-respect des règles, le joueur se verra retirer la victoire.

L’utilisation de Pokémons non « legit » sera disqualificative. (Pokémons ou Pokémons possédant des statistiques, capacités, talents ou objets qui ne peuvent être obtenus dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune)

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@gamingpalois.fr ou bien via notre page Facebook en message privé.